Politique de Livraison & retour

LIVRAISON & RETOUR

Mamashop s’engage à livrer les articles commandés et payés par le client suivant les modes et les délais de livraison en France Métropolitaine. A domicile via colissimo, en point relais Mondial Relay ou en retrait directement au siège de mamashop situé au 31 Rue Ernest Renan, 59280 Armentières, de 9h et 19h du lundi au Vendredi.

Toute commande passée sur le site mamashop.fr du Lundi au Vendredi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée dans un délai maximum de 48 heures, sous réserve de validation du paiement. Il est précisé que toute commande passée sur mamashop.fr  du vendredi au dimanche ou un jour férié sera préparée et expédiée dans un délai maximum de 48 heures à partir du jour ouvré suivant. La livraison se fera à domicile ou en point relais. Les frais de port varient en fonction du montant de votre commande. Les frais de ports sont offerts au-delà de 70€ de commande. Pour Colissimo ( Livraison de 2 à 5 jours ouvrés à partir de l'expédition ) pour Mondial Relay ( 4 à 8 jours ouvrés à partir de l'expédition). 
Le retrait au siège pourra se faire également du Lundi au Vendredi de 9h à 19h sur rendez-vous.


À l’expédition de votre commande, vous recevrez un mail comportant le numéro de suivi de votre commande. Vous pourrez également retrouver votre numéro de suivi dans votre espace client, rubrique "mes commandes".

Votre commande est prise en compte à partir du moment où vous recevez un mail de confirmation et que vous la voyez apparaître dans la rubrique « mes commandes ».Dans le mail de confirmation, vous trouverez votre numéro de commande ainsi que le récapitulatif de votre achat.Si votre commande n’apparaît pas dans votre espace client, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.

Vous pouvez suivre le statut de votre commande directement depuis votre espace client : le statut “en cours de validation” signifie que votre commande est bien prise en compte, mais n’a pas encore été préparée.

Dès qu’elle le sera, elle passera en statut “expédié” et vous recevrez également un email avec le numéro de suivi de votre commande. Vous pourrez également retrouver votre numéro de suivi dans votre espace client.

Pour des raisons logistiques, il n’est pas possible de modifier votre commande. Si vous souhaitez l’annuler, contactez-nous au plus vite via notre formulaire de contact pour que nous puissions voir cela ensemble. Si votre commande a déjà été préparée, il ne sera pas possible de l’annuler.


UNE COMMANDE PRÉPARÉE AVEC AMOUR

Nous apportons un soin et une attention particulière à chaque commande. Toutes les commandes sont expédiées dans un délai maximum de 48h. En revanche, toute commande passée sur le site le vendredi après 12h, le samedi ou le dimanche seront traitées le lundi suivant.

ECHANGES ET RETOURS

Si un ou des articles ne vous conviennent  pas, vous pouvez nous les retourner sous 14 jours à partir de la date de réception de commande. Les frais de retour sont à vos frais.

LE MODE D’EMPLOI POUR UN RETOUR

Pour effectuer un retour d’articles, rien de plus facile, il suffit de suivre les étapes suivantes.
1 - Rendez-vous dans MON COMPTE > MES COMMANDES
2 - Choisissez la commande que vous souhaitez retourner
3 - Sélectionnez les articles à nous retourner et indiquez la raison de votre retour
4 - Imprimez le formulaire de retour et joignez le à votre colis

Les frais d’envoi sont à votre charge. Vous pouvez nous renvoyer vos articles directement, à l’adresse suivante :
MAMASHOP
SERVICE RETOUR
31 Rue Ernest Renan
59280 Armentières

Dès réception de votre retour et après vérification de l’état conforme des articles :
- Le ou les articles doivent être retournés non portés, non lavés, non tachés, non usés, avec leur étiquette d'origine, si produit neuf étiqueté (non enlevé).
- Merci de les emballer et de les plier correctement afin que les articles n'arrivent pas  endommagés ou chiffonnés.
- A noter qu’aucun retour n’est possible sur un article soldé.

Si les conditions de retour ne sont pas respectées, le ou les articles seront considérés comme non conformes à notre politique de retour et le remboursement ne sera donc pas considéré.

Votre retour vous sera confirmé par mail.
Nous n'effectuons pas d'échange. Nous procéderons au remboursement du ou des produits
retournés dans un délai de 5 jours ouvrés après que nous vous ayons envoyé le mail de confirmation de votre retour et que nous aurons réceptionné et vérifié le ou les articles.

Le remboursement sera effectué directement sur le compte ayant servi au paiement.
Il n’est pas possible de changer le mode de paiement pour le remboursement.

Notre priorité étant votre entière satisfaction, si par hasard un article d’occasion présentait un défaut qui nous avait échappé malgré notre grande vigilance, nous vous invitons à nous écrire afin de trouver la meilleure solution.